Faut pas tarder !
- ccsm
- 3 sept. 2019
- 2 min de lecture

Vraiment finies les vacances ?Vraiment, c'est la rentrée ?
La planche de surf est rangée.
Pour d'autres, c'est la redescente dans la vallée, la où il fait encore 35°C .
Les petits enfants reprennent l'école, le collège, le lycée, les études supérieures. C'est la rentrée aussi avec la poursuite des universités d'été ici et là, rentrées politique, sociale, religieuse, environnementale, domaines parfois très intriqués...
Et puis : Le Brexit, l'Amazonie et la RDC, si proches et si lointaines et qui brûlent, la réforme des retraites, les Gilets multicolores sans oublier les Municipales, « Faut pas tarder ! ».
Mais auparavant, en tout début d'année 2020, il y aura le renouvellement de six postes d'administrateurs au CCSM dont les titulaires actuels arrivent en fin de mandat. C'est une étape importante en cette période de transition qui s'ouvre pour notre jeune association ; avec le bilan de ces trois premières années d'activités, des perspectives qui s'offrent à elle, des appuis à rechercher et des synergies à construire.
« Faut pas tarder » ici non plus, comme annoncé dans la dernière lettre numérique du 26 Août, à proposer à vous « mettre au service » avec vos compétences partageables, vos goûts, vos désirs, votre imagination, votre rayonnement et votre disponibilité éventuelle. Aujourd'hui, entre ce qu'il est capable d'offrir et la demande de ses amis et sympathisants l'équilibre du CCSM est fragile et pourrait être mis en péril sans accroissement de notre bénévolat actif. Nous visons également de porter la contribution du salariat à un équivalent temps plein (on double l'effectif actuel!)... C'est nécessaire et ambitieux et vos contributions peuvent bien évidemment aussi être financières par les adhésions, dons, participations aux ateliers... Nous y reviendrons bientôt.
Ce sont tout à la fois la confiance et le réalisme qui guident nos pas dans cette nouvelle saison qui s'organise sur le thème d' « Etre humain aujourd'hui ». Le CCSM y a son mot à dire et sa place à tenir.
jys
Photo : Frédérique C
Comments