top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurccsm

Ce qui se dit ailleurs


Mes vagabondages de l'été m'ont conduit sur le blog de « Garrigues et sentiers » http://www.garriguesetsentiers.org/ . En cette presque « rentrée » j'ai eu envie de vous faire partager trois des dernières contributions parues au mois d'Août sur ce blog. Il s'agit des articles des 19, 21 et 23 Août. D'une certaine façon ils abordent le thème souvent récurrent relatif à l'identité sous trois angles différents et complémentaires.

Ces thèmes prennent appui sur des passages d'évangile mais pourraient tout aussi bien s'étendre à des environnements a priori non confessionnels: philosophie, politique, militantisme,.... Ils se déclinent en trois questions:

Qui dites-vous que je suis ?

C'est quoi l'Eglise ?

Qui dites-vous que vous êtes ?

Entre la révélation d'une identité qui se donne à reconnaître et l'auto attribution-affirmation d'une identité, c'est tout un espace de réflexion ou, au moins, de questionnement qui me semble s'ouvrir...

L'un des auteurs, Antoine Duprez, est connu d'un certain nombre d'entre nous, il est venu en février dernier à la rencontre de notre atelier « Avenir de l'Eglise » J'espère que vous partagerez le plaisir que j'ai eu à découvrir ces trois textes. (Sans compter que c'est plus reposant pour le rédacteur que de rédiger lui même un billet…)

Bonne lecture et bonne reprise à toutes et tous


j-y Simon

photo: source incertaine

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page