top of page
Rechercher

Aider notre vie associative

  • Photo du rédacteur: ccsm
    ccsm
  • 9 oct. 2019
  • 1 min de lecture



Comme toute association, le Centre Culturel et Spirituel Mariste, a besoin d’adhérents et de donateurs. Sans adhérent, il deviendra une coquille vide; sans donateur il ne peut au mieux que vivoter.

Vous le savez, les coûts financiers les plus élevés concernent la maison : partage des frais inhérents à tout bien immobilier occupé (énergie, assurances, taxes locatives, entretien courant,…).

Nous avons souhaité que cette maison vive, qu’il y ait de l’animation, des activités, des ateliers, des conférences. Nous avons souhaité qu’elle soit aussi un lieu d’accueil pour d’autres groupes. Nous avons investi dans un secrétariat et la communication, acheté du matériel, il nous faut aussi défrayer les intervenants.

Cet appel aux dons est donc nécessaire, c’est pourquoi cette année encore je n’hésite pas à en appeler à votre générosité. Depuis trois ans celle-ci a permis de développer une programmation riche et variée comme celle de cette saison.

Il convient de poursuivre tout en explorant d‘autres pistes de recherche de financements auprès d’organismes publics ou privés.

Depuis 2017 le CCSM est reconnu organisme d’intérêt général ce qui permet aux donateurs imposables d’être exonérés d’une grande partie de leur don au titre de l’impôt sur le revenu.

Chaque don est important, il fait signe sur notre devenir associatif.

Nous nous en remercions d’avance les uns et les autres.

Le président, Jean-Yves Simon


ps: Le versement peut être effectué par chèque bancaire ou postal à l’ordre du CCSM, exceptionnellement en espèces mais de façon plus pratique et sécurisée il peut être effectué en ligne sur la page d’accueil du site avec votre carte bancaire. https://ccsm-toulon.wixsite.com/accueil

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Situation du CCSM au 29/06/2024

C'est avec grand joie et fierté que je vous écris, chers adhérents et amis du Centre  Culturel et Spirituel Mariste à Toulon. Samedi, le...

 
 
 

Comments


bottom of page